Tous les résultats
Publicité

À VOIR: une mêlée à 10 joueurs éclate à Chicago

Agence QMI

2024-10-20T13:56:19Z

Partager

Plusieurs observateurs critiquent le fait que, cette saison dans la Ligue nationale de hockey, l’auteur de toute mise en échec percutante est rapidement contraint de se défendre: pendant le match entre les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo, cette situation a pris des proportions considérables.

Avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période, samedi soir, les visiteurs au United Center menaient 3 à 2. Bien décidé à créer l’égalité, l’attaquant des Hawks, Philipp Kurashev, a accepté une passe dangereuse pour entrer en territoire ennemi.

• À lire aussi: Logan Mailloux s’en veut: «Ça va m’empêcher de dormir»

• À lire aussi: Traitement royal pour le joyau du CH: Hughes s’en va à la rencontre de Demidov

Sauf que Peyton Krebs l’attendait de pied ferme et a frappé légalement le Suisse, qui est alors durement tombé sur la glace. Rapidement, Tyler Bertuzzi s’en est pris à lui et trois joueurs des Blackhawks ont entouré celui des Sabres.

Il n’en fallait pas plus pour que la mêlée éclate, les quatre autres représentants de Buffalo arrivant d’une direction différente pour en découdre. Tout ce beau monde s’est retrouvé au sol et les officiels ont été en mesure de calmer les belligérants après une quinzaine de secondes. À voir en vidéo principale.

Kurashev, Bertuzzi et Ilya Mikheyev ont écopé de punitions mineures pour obstruction du côté des Blackhawks, tandis que Krebs et Beck Malenstyn ont reçu la même pénalité pour Buffalo. Krebs n’a pas été puni pour la mise en échec initiale.

Les Sabres n’ont pu profiter de l’avantage numérique, mais Ryan McLeod a scellé l’issue du match dans un filet désert.

Publicité
Publicité