À VOIR: un but qui est loin de faire l’unanimité au Colorado
Agence QMI
Partager
Zach Benson a inscrit l’un des buts les plus controversés de la saison dans la Ligue nationale de hockey, marquant au moment où le gardien de l’Avalanche du Colorado Scott Wedgewood venait de subir une blessure.
• À lire aussi: À VOIR: Charlie Lindgren fait encore des siennes...
• À lire aussi: Les Rangers se réveillent enfin
Patinant près du filet adverse, le joueur de deuxième année des Sabres de Buffalo est tombé sur la jambe de Wedgewood après avoir été poussé par Parker Kelly. L’attaquant des Sabres s’est rapidement relevé pour récupérer la rondelle et la mettre au fond d’une cage béante.
Voyez la séquence au complet en vidéo principale.
Pendant ce temps, le gardien des «Avs» se tordait de douleur et n’a effectué aucune tentative pour bloquer son filet. Les officiels n’ont pas non plus sifflé l’arrêt du jeu.
Les joueurs de l’Avalanche n’ont pas du tout aimé que les Sabres tirent profit de la blessure de leur portier et plusieurs ont tenté de s’en prendre à Benson.
Le but a été accordé par les arbitres, ceux-ci jugeant que Kelly était responsable de l’hécatombe. Wedgewood a dû quitter la rencontre et a été remplacé par Mackenzie Blackwood.
Contre toute attente, les favoris locaux l’ont emporté 6 à 5 en prolongation après avoir tiré de l’arrière pendant tout le match. Cale Makar et Jonathan Drouin, ce dernier marquant avec huit secondes à faire au temps régulier, ont été buteurs dans les derniers instants de la troisième période. Devon Toews a obtenu le filet vainqueur après seulement 48 secondes de prolongation.
Dans le revers, Jason Zucker a complété un tour du chapeau.