Tous les résultats
Publicité

À VOIR: le plus beau tour du chapeau de la saison!

Agence QMI

2025-01-05T03:51:32Z

Partager

Les Maple Leafs de Toronto célébraient le retour au jeu d’Auston Matthews, mais c’est plutôt Matthew Knies qui a volé la vedette avec trois buts de toute beauté dans une victoire de 6 à 4 sur les Bruins de Boston, samedi soir. 

L’ailier a réalisé son premier tour du chapeau en carrière, et c’en était tout un! L’Américain a trouvé plusieurs façons originales de marquer, toutes plus élégantes les unes que les autres.

• À lire aussi: Brad Marchand a hâte de ne pas se faire huer à Montréal

• À lire aussi: Alexander Ovechkin ne s’arrête plus de marquer

On se demande d’ailleurs comment Knies est parvenu à faire dévier le lancer de Matthews derrière son dos pour son premier but. Le gardien Jeremy Swayman n’y a vu que du feu.

Le meilleur restait à venir puisque l’attaquant de 22 ans y est allé d’un petit tour de magie en début de troisième période. S’amenant avec vitesse, le numéro 23 a contourné le défenseur des Bruins avant de battre Swayman de dos par un tir bas à l’aveuglette.

Publicité

Il faut le voir pour le croire!

Knies a complété son triplé de façon plus classique avec un tir sur réception dans la partie supérieure. Notons la belle passe soulevée de Matthews pour l’alimenter ainsi que la qualité de ce lancer.

Le trio de Matthews, Knies et Mitch Marner a terminé avec 13 points, dont cinq chacun pour ces deux derniers.

Il s’agit d’un retour au jeu réussi pour Matthews, qui avait aggravé une mystérieuse blessure au haut du corps. Il avait raté neuf matchs en novembre, avant de devoir en manquer six autres durant le temps des Fêtes.

Quatre de suite pour les Wings

À Winnipeg, les Red Wings de Detroit ont obtenu un quatrième gain de suite en battant les Jets 4 à 2.

Dylan Larkin et Lucas Raymond ont profité de l’indiscipline des favoris de la foule pour rapidement donner une avance aux visiteurs. C’est toutefois une réussite d’Alex DeBrincat en troisième période qui s’est avérée être le but de la victoire. Larkin a enrichi la marque dans un filet désert.

Publicité

La réplique des Jets est venue des bâtons de Josh Morrissey et de Nikolaj Ehlers.

Il s’agit de la première fois en 2024-2025 que les Wings engrangent quatre victoires de manière consécutive. Pour sa part, le club du Manitoba a subi une troisième défaite de suite.

Gustavsson ferme la porte

À Raleigh, le gardien du Wild du Minnesota Filip Gustavsson a réalisé un jeu blanc dans une victoire de 4 à 0 sur les Hurricanes de la Caroline.

Le Suédois a effectué 21 arrêts pour signer son troisième blanchissage de la présente campagne. C’était également la neuvième fois en carrière qu’il ne donnait absolument rien à un rival dans le circuit Bettman.

À l’autre bout de la patinoire, Pyotr Kochetkov a reçu 26 lancers. Il a été déjoué par les tirs de Mats Zuccarello, Joel Eriksson Ek et Matt Boldy. Le premier de cette liste a également fait mouche dans une cage laissée à l’abandon à la faveur d’un sixième patineur.

Publicité
Publicité