À VOIR : Jonathan Drouin met fin à une horrible séquence
Drouin dépasse son total des 3 dernières saisons
Agence QMI
Partager
Incapable de toucher la cible à ses 19 derniers matchs, Jonathan Drouin a mis un terme à une léthargie en marquant dans une victoire de 5 à 0 de l’Avalanche du Colorado sur les Blackhawks de Chicago, lundi soir, au Ball Arena.
L’attaquant québécois et ses coéquipiers ont encore su contraindre au silence le jeune Connor Bedard. Pour Drouin, la satisfaction est surtout venue d’avoir enfin secoué les cordages.
• À lire aussi: Hurricanes : Tony DeAngelo ne coûte vraiment pas cher
• À lire aussi: Barkov avec la passe de l’année!
En fait, très peu de cordages ont été secoués puisque le lancer de l’ancien du Canadien de Montréal est allé frapper directement la barre transversale à l’intérieur du filet de Petr Mrazek. Une certaine confusion a suivi, mais Drouin savait bel et bien qu’il venait de marquer.
Ce 11e but de la saison lui a permis de dépasser son total cumulatif des trois campagnes précédentes avec le Tricolore. Il a également amassé une mention d’aide sur la réussite de la soirée de Nathan MacKinnon.
Le Néo-Écossais a récolté deux buts et deux passes, obtenant un point dans un 30e duel de suite à domicile et portant son total personnel à 105 points. Il en compte désormais autant que Nikita Kucherov au sommet du classement des pointeurs de la ligue.
Cale Makar s’est aussi distingué avec deux points.
Le gardien Justus Annunen a quant à lui enregistré un deuxième blanchissage consécutif grâce à ses 36 arrêts. Le Finlandais avait signé son premier jeu blanc en carrière jeudi dernier dans une autre victoire de 5 à 0 sur les Blackhawks, cette fois à Chicago.