Les Wings retrouvent le sommet de l’Atlantique
Agence QMI
Partager
Les Red Wings de Detroit ont travaillé fort pour s’établir à nouveau comme l’équipe à battre de la section Atlantique, tandis que les Sénateurs d’Ottawa ont retrouvé leurs mauvaises habitudes, lundi.
Les Wings ont quitté le Centre Canadian Tire avec une victoire de 5 à 3, en grande partie grâce au gardien John Gibson, auteur de 35 arrêts. L’Américain est excellent depuis le mois de décembre, lui qui n’a perdu que deux de ses 12 départs.
• À lire aussi: Une soirée de rêve pour Justin Sourdif
• À lire aussi: À VOIR : les Rangers perdent Igor Shesterkin
Les visiteurs ont retraité au vestiaire avec une avance de 3 à 0 après 20 minutes. Ce fut difficilement surmontable pour les «Sens», qui se sont néanmoins approchés deux fois à un but.
Ridly Greig a même inscrit un quatrième filet pour Ottawa, mais celui-ci a été refusé en raison d’un contact avec Gibson. C’est donc Lucas Raymond qui a été crédité du but de la victoire, alors que Michael Rasmussen a mis le match hors de portée avec une réussite en désavantage numérique.
James van Riemsdyk a été le meilleur des siens avec une récolte de trois points.
Les Red Wings ont 54 points au classement, soit un de plus que le Lightning de Tampa Bay, qui a néanmoins trois matchs en main. Le Canadien de Montréal complète le podium avec 52 points et trois duels disputés de moins que Detroit.
C’est plus compliqué pour les Sénateurs, qui sont avant-derniers dans l’Association de l’Est malgré un bon rendement depuis quelques semaines.