Tous les résultats
Publicité

Les Capitals donnent un petit coup de main au CH

Agence QMI

2025-03-03T15:08:42Z

Partager

En battant les Sénateurs d’Ottawa 5 à 4 en tirs de barrage lundi soir, les Capitals de Washington ont donné un petit coup de pouce au Canadien de Montréal dans la course aux éliminatoires. 

Les «Sens» ont ainsi 65 points, soit autant que le CH, et sont à l’extérieur du portrait des séries dans l’Association de l’Est.

• À lire aussi: Une cinquième victoire de suite pour le CH

• À lire aussi: À VOIR : Tkachuk et Wilson en viennent aux coups

Le club de la capitale américaine a rapidement pris les devants, puisque Connor McMichael a fait mouche dès la deuxième minute de jeu.

Pierre-Luc Dubois s’est fait complice de cette réussite, ainsi que de celle de Tom Wilson. Le Québécois a également inscrit son 15e but de la saison. C’est la troisième fois cette saison qu’il amasse trois points dans un même match.

En retard 3 à 0, les Sénateurs n’avaient pas dit leur dernier mot et ont trouvé le moyen de niveler le pointage avec des buts de Shane Pinto (deux fois) et Claude Giroux.

Martin Fehervary a redonné les devants aux Capitals, mais Brady Tkachuk a touché la cible avec un peu plus d’une minute à faire à la troisième période. C’est finalement Dylan Strome qui a inscrit le filet gagnant en tirs de barrage.

Deux victoires de suite pour les Rangers

Grâce à une deuxième victoire de suite par un blanchissage de 4 à 0, cette fois-ci contre les Islanders de New York, les Rangers de New York se trouvent désormais à égalité au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Est.

Will Cuylle a ouvert le pointage d’une drôle de façon, en faisant dévier le tir de Zac Jones avec la tête. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Will Borgen de faire secouer les cordages en désavantage numérique.

J.T. Miller et Artemi Panarin ont aussi marqué pour les Rangers. Dans les buts, Igor Shesterkin a enregistré un blanchissage de 21 arrêts.

Cette défaite fera mal aux Islanders, qui sont également au coeur de la course aux éliminatoires. Les hommes de Patrick Roy ont désormais six points de retards sur les Red Wings de Detroit.

Publicité
Publicité