Tous les résultats
Publicité

312 minutes de pénalité et 14 expulsions: une autre foire entre les Panthers et le Lightning

Capture d'écran X - @GinoHard_

Agence QMI

2025-10-05T02:27:12Z

Partager

Les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay n’avaient visiblement aucune envie de jouer au hockey, samedi soir à l’Amerant Bank Arena, alors que 14 expulsions et un nombre astronomique de 312 minutes de pénalité ont été décernés durant la rencontre. 

À titre comparatif, 186 minutes de punition avaient été distribuées lors du match de jeudi entre les deux équipes – un total dépassé après seulement deux périodes samedi. Le Québécois A.J. Greer avait d’ailleurs mis le feu aux poudres en assénant un coup douteux à Brandon Hagel.

• À lire aussi: 186 minutes de pénalité entre le Lightning et les Panthers

Les Bolts ont donc répliqué en envoyant plusieurs durs à cuire pour ce deuxième affrontement, dont le très controversé Scott Sabourin. Ce dernier n’a pas tardé à se faire remarquer, plaquant solidement le défenseur Aaron Ekblad avant de lui asséner plusieurs coups de poing.

Les joueurs des Panthers ne se sont évidemment pas laissé intimider. L’attaquant Carter Verhaeghe, notamment, a vengé son coéquipier en y allant d’un geste vicieux dans le dos de Zemgus Girgensons.

Publicité

Les hostilités se sont poursuivies tout au long de la rencontre, à tel point qu’à un certain moment, il y avait davantage de joueurs du Lightning au cachot que sur leur propre banc. En troisième période, la formation de Tampa Bay n'avait plus que neuf joueurs disponibles au banc. Aucun tir n'a été enregistré par l'équipe dans les 20 dernières minutes.

Les Panthers l’ont finalement emporté 7 à 0. D'ailleurs, le huitième but des hommes de Paul Maurice a été annulé car Niko Mikkola, qui avait été expulsé du match, avait participé à ladite réussite. Le prochain duel entre les deux rivaux aura lieu le 15 novembre.

Publicité
Publicité