Tous les résultats
Publicité

23 cartons rouges : un match de soccer dégénère au Brésil

Capture d'écran du compte X @PolymarketFC

Agence QMI

2026-03-09T13:41:31Z

Partager

Une finale opposant les clubs Atlético Mineiro et Cruzeiro a connu un dénouement violent quand une mêlée générale a éclaté dans les derniers instants de la rencontre.

• À lire aussi : Laurent Ciman est embauché par le FC Supra

• À lire aussi : Les États-Unis sous tension à 100 jours du coup d’envoi du Mondial

Cet incident dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps a mené à la suspension de 23 joueurs. Le sifflet final a été entendu 10 minutes après la fin des bagarres et la rencontre n’a pas été reprise.

Les tensions étaient déjà élevées dans ce match remporté 1 à 0 par Cruzeiro. À l’enjeu, le fameux Campeonato Mineiro, le championnat de l’État du Minas Gerais, où les derbys sont disputés avec grande passion sur le terrain comme dans les gradins.

Tout a débuté quand Everson, le gardien de l’Atlético, a effectué un arrêt devant Matheus Pereira. Le portier n’a pas maîtrisé le tir du premier coup et a dû se projeter vers l’avant pour récupérer le ballon, fauchant le milieu de terrain Christian au passage.

Furieux, Everson s’en est pris à ce dernier en le frappant avec ses genoux. D’autres joueurs de Cruzeiro se sont attaqués au gardien et les bancs se sont vidés. Le terrain s’est rapidement rempli avec les joueurs, les entraîneurs et les officiels, mais aussi des agents de sécurité et de représentants des forces de l’ordre.

Publicité

Durant les affrontements, le grand attaquant de l’Atlético Hulk a donné un violent coup derrière la tête d’un adversaire.

Les 23 cartons rouges décernés représentent une nouvelle marque du soccer brésilien, mais le record Guinness appartient à l’Argentine. Le 27 février 2011, 36 joueurs, soit tous les athlètes sur le terrain et les sept remplaçants de chaque côté, avaient été expulsés pendant un match de cinquième division.

Publicité
Publicité