Tous les résultats
Publicité

Les Saguenéens de Chicoutimi défileront dans les rues de la ville mardi: voici le trajet qu'ils emprunteront

Photo fournie par la LHJMQ/Vincent Ethier
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2026-06-01T18:33:33Z

Partager

Champions du trophée Gilles-Courteau, les Saguenéens de Chicoutimi défileront dans les rues de la ville mardi en fin d’après-midi afin de célébrer avec leurs partisans ce titre qu’ils attendaient depuis 32 ans.

Il s’agira d’ailleurs d’une première parade dans les rues de Chicoutimi depuis 1991, soit depuis 35 ans, puisque l’édition championne de 1994 n’avait pas défilé dans les rues de la ville à la suite de leur conquête du gros trophée.

« Il était donc primordial d’offrir à la région un rassemblement à la hauteur de ce moment historique », a fait savoir l’organisation des Saguenéens par voie de communiqué.

De la rue Racine à la bibliothèque

Le cortège débutera à 17 h au départ de l’intersection des rues Racine et Bégin, puis se terminera dans le secteur de la bibliothèque de Chicoutimi.

L’édition championne 2026 se dirigera ensuite vers la zone portuaire où elle sera présentée devant la foule, vers 18 h 30.

Photo fournie par les Saguenéens de Chicoutimi
Photo fournie par les Saguenéens de Chicoutimi
Pas de moment idéal

Autant les Saguenéens que les amateurs auraient probablement préféré que le défilé des champions n’ait pas lieu un mardi soir à 17 h.

Toutefois, ce sont des contraintes majoritairement de disponibilité qui ont forcé les Sags à choisir la date du 2 juin pour présenter leurs champions à la population. Tout d’abord, il s’agissait du meilleur moment afin de s’assurer que les joueurs étaient encore en ville avant leur retour dans leur région natale, tout comme le personnel de direction des Saguenéens qui doit quitter pour Halifax, où sera tenu le repêchage de la LHJMQ, vendredi et samedi prochains.

Rappelons que les Sags ont vaincu les Wildcats de Moncton en six parties pour mettre la main sur le troisième trophée Gilles-Courteau de leur histoire.

Ils ont vu leur parcours prendre fin en demi-finale du tournoi de la coupe Memorial, à Kelowna, vendredi soir dernier, face aux Silvertips d’Everett. Les champions de l’Ouest se sont par la suite inclinés en grande finale face aux Rangers de Kitchener, dimanche soir.

Publicité
Publicité