Ce joueur des Alouettes à l’essai avec les Vikings du Minnesota

Philippe Asselin
Partager
Le porteur de ballon des Alouettes de Montréal Travis Theis tente présentement sa chance dans la NFL.
• À lire aussi: «Je suis prêt à remplacer Sankey» –Geoffrey Cantin-Arku
• À lire aussi: Marc-Antoine Dequoy: le prochain à s’entendre avec les Alouettes?
Le journaliste Aaron Wilson a révélé que l’Américain de 24 ans s’était exercé devant les dirigeants des Vikings du Minnesota.
Après sa carrière universitaire avec les Coyotes de l’Université du Dakota du Sud, Theis a été ignoré lors du repêchage 2025 de la NFL. Il a toutefois participé au camp des recrues des Broncos de Denver, avant de se joindre aux Alouettes en mai dernier.
En 12 matchs avec Montréal cette saison, le natif du Kansas a amassé 365 verges sur 70 courses. Il a aussi attrapé 19 passes pour 157 verges.
Theis a également retourné des bottés avec les «Moineaux». Il a d’ailleurs inscrit son unique touché de la saison sur les unités spéciales, le 8 août contre les Elks d’Edmonton.
TRAVIS THEIS RETURNS THE PUNT FOR A TOUCHDOWN 🤯
— TSN (@TSN_Sports) August 9, 2025
MONTREAL EXTENDS THEIR LEAD! pic.twitter.com/ZDoMTSQVVW
Les équipes de la NFL qui souhaitent faire passer des essais à un joueur sous contrat avec un club de la Ligue canadienne de football (LCF) doivent lui demander la permission, même si la demande ne peut être refusée. Si un footballeur reçoit une proposition de contrat d’une formation du circuit Goodell, il peut résilier son entente dans la LCF sans pénalité. L’organisation canadienne conserve toutefois ses droits pendant la durée du contrat annulé.
Dans le cas de Theis, son entente avec les Alouettes est valide jusqu'à la conclusion de la prochaine campagne.