Tous les résultats
Publicité

La LHJMQ perd l'un de ses grands bâtisseurs

Photo courtoisie

Agence QMI

2025-11-12T16:08:40Z

Partager

L'artisan de la victoire des Prédateurs de Granby lors de la Coupe Memorial en 1996 n'est plus.

L'ancien propriétaire et directeur général de la franchise Jean-Claude Morrissette est décédé à l'âge de 79 ans, mercredi.

Intronisé au temple de la renommée de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) en 2013 dans la catégorie des bâtisseurs, M. Morrissette a également été propriétaire et directeur général du Titan de Laval de 1985 à 1995.

En tant que DG à Laval puis à Granby, il a conduit son équipe à la Coupe Memorial cinq fois sur une période de huit ans. Il a finalement réussi à soulever le gros trophée la cinquième fois avec les Prédateurs en 1996 lors du tournoi présenté à Peterborough.

C'était la première fois depuis les Remparts de Québec de Guy Lafleur en 1971 que la LHJMQ mettait la main sur le titre canadien.

M. Morrissette a également permis à Michel Therrien et Bob Hartley d'obtenir leur première chance derrière le banc dans le hockey junior. Les deux entraîneurs ont par la suite accédé à la Ligue nationale de hockey (LNH).

Publicité
Publicité