Il était absolument exclu de toucher au premier choix au total qui a permis aux Sharks de San Jose de repêcher Macklin Celebrini, mais cette année, c’est différent.
Bons derniers au classement général de la Ligue nationale, les «Requins» sont assurés de parler parmi les trois premières équipes au prochain encan amateur et ils ont les meilleures chances à la loterie du repêchage.
• À lire aussi: Patin à la gorge : une catastrophe évitée de peu à Buffalo
• À lire aussi: Et si Savard travaillait pour l’organisation du Canadien?
Le directeur général Mike Grier ne tient toutefois pas à garder son rang de sélection autant qu’en 2024.
«Je ne dirai pas non. Si quelqu’un veut faire une très bonne offre avec de jeunes joueurs établis, je ne fermerai pas la porte. L’an dernier, j’ai probablement dit non à tout», a-t-il révélé au journaliste du Bay Area News Group Curtis Pashelka.
Les offres pour le tout premier choix, il en a vu passer quelques-unes.
«J’en ai eu des bonnes [...]. Aussi folles étaient certaines, je n’y ai pas vraiment songé pendant plus de 30 secondes», a avoué Grier.
Celebrini a connu une saison recrue du tonnerre avec 25 buts et 63 points. Il a prouvé hors de tout doute qu’il serait le meneur des Sharks pour de nombreuses années.
Le repêchage 2025 s’annonce intrigant en première ronde avec plusieurs excellentes options, ce qui peut pousser Grier à se montrer patient. Matthew Schaefer, Michael Misa, James Hagens, Anton Frondell et Victor Eklund sont parmi ceux qui peuvent partir dans le top 5.