Tous les résultats
Publicité

Séries éliminatoires: un duel de premier tour de luxe!

2025-04-13T02:26:06Z

Partager

Les amateurs de hockey auront droit à une série entre les Stars de Dallas et l’Avalanche du Colorado, ce qui est certainement la plus belle affiche du premier tour. 

La défaite de 5 à 4 des «Avs» face aux Kings de Los Angeles, samedi soir, a officialisé ce duel entre les deux équipes de la section Centrale. Elles terminent toutes les deux derrière les champions de l’Association de l’Ouest, les Jets de Winnipeg.

• À lire aussi: À VOIR: un moment émotif pour Maroon

• À lire aussi: Ehlers se blesse en heurtant un juge de lignes

Ce sont deux grandes puissances qui croiseront le fer à nouveau. L’an dernier, la formation texane avait enlevé les honneurs de leur demi-finale d’association en six matchs.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Avalanche et les Stars occupaient tous les deux une place dans le top 5 de la ligue pour les buts marqués. Le Colorado peut notamment compter sur Nathan MacKinnon et Cale Makar tandis que Dallas a trois marqueurs de 30 buts (Matt Duchene, Jason Robertson et Wyatt Johnston). Il s'agira aussi d'une série face à son ancienne équipe pour Mikko Rantanen.

L’Avalanche a remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes cette saison. Leur dernier rendez-vous remonte au 16 mars, une victoire de 4 à 3 en prolongation du club basé à Denver.

Publicité
Publicité