Les Panthers l'emportent à Toronto avant leur arrêt à Montréal
Agence QMI
Partager
Les Panthers de la Floride débarqueront à Montréal en pleine confiance.
Jeudi soir, deux jours avant d’affronter le Canadien au Centre Bell, les champions en titre de la coupe Stanley ont défait les Maple Leafs à Toronto. Ils l’ont emporté au compte de 3 à 2.
• À lire aussi: À VOIR: Max Domi sert une correction à Nate Schmidt
• À lire aussi: Course aux séries: une victoire des Sénateurs douce-amère pour le CH
Sam Bennett a été la bougie des Panthers dans ce duel présenté dans la Ville Reine. Le joueur de centre a fait mouche à deux reprises en avantage numérique, soit en première et en deuxième période. Voyez son deuxième but dans la vidéo principale!
C’était seulement la deuxième fois cette saison que l’Ontarien de 28 ans touchait la cible deux fois dans un même match en 2024-2025.
L’autre réussite des vainqueurs a été l’œuvre de l’attaquant du quatrième trio Niko Mikkola.
Du côté des Leafs, Max Domi a connu un fort match. En plus de marquer son cinquième but de la saison, l’ancien porte-couleur du CH a fait bondir la foule du Scotiabank Arena en dominant complètement Nate Schmidt avec ses poings.
John Tavares a été l’autre joueur de club torontois à faire bouger les cordages.
Devant le filet des Panthers, Sergei Bobrovsky a fait 23 arrêts dans la victoire. Le gardien Anthony Stolarz a quant à lui repoussé 22 rondelles dans la défaite.
Il s’agissait par ailleurs d’une deuxième victoire en autant de matchs pour les Panthers face aux Maple Leafs. Les deux équipes de la section Atlantique s’affronteront deux autres fois d’ici la fin de la saison régulière.