Adam Boqvist tentera de rebondir avec les champions

Agence QMI
Partager
Le défenseur Adam Boqvist aura une autre chance de s’établir dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Celui qui a récemment vu son contrat être racheté par les Blue Jackets de Columbus a paraphé une entente avec les Panthers de la Floride mardi. Le huitième choix au total du repêchage de 2018 a obtenu un contrat d’un an à deux volets.
Limité à 35 parties avec les Jackets en 2023-2024, Boqvist a inscrit un but et fourni neuf mentions d’aide pour 10 points. Il a également maintenu un différentiel de -8.
• À lire aussi: Joueurs autonomes dans la LNH: les gagnants et les perdants
• À lire aussi: Le CH n’avait aucune chance d’attirer Patrick Kane à Montréal
Le club de l’Ohio fondait de grands espoirs en le Suédois, mais il n’a jamais été en mesure de combler les attendes qui viennent avec son rang de sélection.
En carrière dans la LNH, l’arrière droitier a amassé 23 buts et 62 aides pour 85 points en 209 parties. Il avait amorcé sa carrière avec les Blackhawks de Chicago, l'équipe qui l'a repêché. Boqvist était passé aux Blue Jackets en juin 2021 dans la transaction qui a envoyé Seth Jones en Illinois. Avec les Panthers, il rejoindra son frère Jesper. Ce dernier, un attaquant, a aussi profité de son autonomie pour se joindre aux champions en titre de la coupe Stanley dernièrement.