Rivalité Panthers-Lightning: plus de 100 mises en échec distribuées durant le 1er match
Agence QMI
Partager
Alors qu'on s'attendait à du jeu serré lors du premier match de la série entre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, ce sont plutôt les coups d'épaule qui ont retenu l'attention.
• À lire aussi: Les Panthers neutralisent les gros canons du Lightning et remportent la première manche
• À lire aussi: Un premier match fou entre les Jets et l’Avalanche
Et des coups d'épaule, il y en a eu une tonne... 109 au total.
«Tout le monde a eu au moins une mise en échec, a remarqué l'attaquant des Panthers Matthew Tkachuk en consultant la feuille de pointage après le match. Je pense que je n'ai jamais vu ça.»
Les Panthers ont distribué pas moins de 54 coups d'épaule durant la partie qu'ils ont remportée par la marque de 3 à 2. C'est Eetu Luostarinen qui a dominé la colonne de son équipe avec six mises en échec.
Le Lightning a répliqué à tous les coups de ses adversaires avec 55 mises en échec, dont 10 distribuée par le défenseur Matt Dumba.
La rivalité entre les deux formations de la Floride est actuellement à son paroxysme avec un troisième affrontement lors des quatre dernières séries éliminatoires de la LNH. Le Lightning a eu le dessus dans les deux précédentes séries avec une victoire en six matchs en 2021 et un balayage en 2022.
Les Panthers ont les devants 1 à 0 dans la série.