Golf : une balle frappe presque un spectateur en pleine tête

Agence QMI
Partager
Réputé pour être un sport plutôt calme, un spectateur d’un tournoi de golf a pourtant vu sa vie défiler devant ses yeux quand une balle a frôlé sa tête à une vitesse folle, ce week-end.
Une vidéo de l’incident, qui s’est déroulé samedi au Championnat des joueurs de la PGA, est devenue virale sur TikTok, surtout en raison de la réaction de l’amateur concerné.
Plusieurs personnes se sont placées un peu trop près du golfeur professionnel Max Homa au 14e trou. L’Américain a bien tenté de faire déplacer la foule pour ce coup qui s’annonçait difficile, mais en vain. Il s’est exécuté à partir de l’herbe sèche en bordure de parcours, et ce, face à plusieurs arbres.
Max just caught a body today 😯 #THEPLAYERS via: donotcaro_ (TikTok) pic.twitter.com/ohkYxu3vPM
— David S (@golfnjokes) March 17, 2024
La balle frappée par Homa n’est pas montée assez rapidement et elle a frôlé la tête du vidéaste avant de s’écraser contre un arbre. Une photo des dégâts causés par l’impact montre bien que le coup aurait pu gravement blesser quelqu’un.
«J’essayais d’aller bien plus haut que cela, a raconté le golfeur en mêlée de presse après sa troisième ronde. J’aurais sans doute dû leur demander de reculer davantage, mais je ne pensais pas que je la frapperais mince (NDLR: knife it).»
«C’était effrayant, mais ça donne une bonne histoire à ces gens. J’ai entendu plusieurs personnes rire, alors je ne m’en suis pas fait», a ajouté Homa, qui a avoué sur X avoir bien aimé la vidéo.
My view of it you can see it hit the tree above their heads and it actually bounced back into the fairway pic.twitter.com/sFJmqE2ltv
— Grant Charles (@Grant_00) March 17, 2024
Le 14e fanion a eu des effets dévastateurs sur sa troisième journée puisqu’il a enregistré un quintuple boguey. Homa a terminé le tournoi au 64e rang, à égalité avec la normale.