Crédit : Getty Images via AFP

LNH

Personne pour remplacer Jonathan Toews à Chicago

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago n’ont pas l’intention de nommer un capitaine pour la saison 2023-2024, au plus grand désespoir de candidats potentiels comme Seth Jones. 

Le défenseur d’expérience tentait de convaincre l’organisation de faire de lui le prochain leader officiel du vestiaire – comme il l’a déclaré dans une entrevue avec le site NHL.com – mais les Hawks choisiraient finalement de faire preuve de patience, a rapporté mardi le réseau NBC.

• À lire aussi: LNAH: Donald Brashear effectuera un retour au jeu à 51 ans

• À lire aussi: Matthew Tkachuk lance déjà une flèche à ses rivaux

• À lire aussi: LNH : Alexander Ovechkin se réjouit de la fin des soirées de la fierté

Le directeur général Kyle Davidson a déclaré que l’équipe ferait confiance à un comité d’adjoints.

La haute direction attend-elle que Connor Bedard gagne en expérience avant d’apposer le «C» sur son chandail? C’est du moins ce qu’elle avait fait en 2008 en nommant Jonathan Toews après une seule saison, et ce, à l’âge de 20 ans.

Le Manitobain a été le capitaine de Chicago jusqu’en 2023, mais les Hawks n’ont pas souhaité poursuivre leur collaboration avec le joueur de centre. Toews a d’ailleurs annoncé qu’il prenait une pause du hockey professionnel en août.

Pour revenir à Jones, il était l’un des trois adjoints de Toews la saison dernière, avec Connor Murphy et Patrick Kane. Ce dernier a quitté les Blackhawks à la date limite des transactions, en février.