Crédit : Getty Images via AFP

MLB

Une défaite des Rangers qui donne de l’air aux Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto, qui affronteront mardi les Yankees de New York, peuvent respirer un tout petit peu mieux alors que leurs plus proches poursuivants au classement, les Rangers du Texas, se sont inclinés lundi soir contre les Red Sox de Boston par le pointage de 4 à 2, au Globe Life Field. 

L’offensive des Rangers n’a pas été au rendez-vous dans ce duel. En effet, les deux petits points inscrits par le club ont été l’œuvre du joueur d’arrêt-court Marcus Semien, qui a notamment cogné un circuit lors de la première manche.

• À lire aussi: Blue Jays: John Schneider remercie ses joueurs... et la bière

• À lire aussi: Les Blue Jays l’emportent in extremis

La formation du gérant Bruce Bochy menait 2 à 1 jusqu’en sixième manche. Les Red Sox se sont par la suite réveillés et ont pris l’avance en huitième manche grâce à un simple de Rob Refsnyder, qui s’est signalé avec deux points produits. Le club basé au Massachusetts n’a plus regardé en arrière.

Avec ce revers, les Rangers (82-68) ont désormais un match de retard sur les Blue Jays (83-67), qui se situent au deuxième rang des équipes repêchées dans la Ligue américaine. La troupe de John Schneider aura donc l’occasion de creuser sa maigre avance au Yankee Stadium, dès mardi.

Les Twins s’inclinent lourdement

Au lendemain d’une victoire de 4 à 0 contre les White Sox de Chicago, les Twins du Minnesota n’ont pas fait le poids face aux Reds à Cincinnati, s’inclinant 7 à 3.

Édouard Julien, qui s’était signalé la veille en frappant un circuit de trois points a été beaucoup moins visible lundi. Le Québécois a effectué quatre présences au bâton et n’a obtenu qu’un but sur balles.

Heureusement pour les Twins (79-72), ils ne sont pas en danger au classement. Les meneurs de la section Centrale ont encore une bonne marge de manœuvre par rapport aux Guardians de Cleveland (72-79). Ceux-ci ont d’ailleurs subi un gênant revers de 6 à 4 face aux Royals de Kansas City (49-102), l’une des pires formations du baseball majeur.

Un plateau important pour Wainwright

À St. Louis, Adam Wainwright a rejoint un club select en enregistrant sa 200e victoire en carrière, dans une cause gagnante de 1 à 0 des Cardinals sur les Brewers de Milwaukee.

Le vétéran de 42 ans a passé sept manches sur la butte et n’a permis que quatre coups sûrs.

Wainwright est le 122e artilleur à atteindre ce plateau et le cinquième parmi les joueurs actifs, après Justin Verlander, Zack Greinke, Max Scherzer et Clayton Kershaw.