Canadiens de Montréal

Reinbacher assiste à un combat pour la première fois de sa vie

Publié | Mis à jour

David Reinbacher a vécu une première dans sa jeune carrière de hockeyeur.

Le défenseur autrichien n'avait jamais vu de combat dans l'un de ses matchs. Contre les Sénateurs lundi, deux joueurs du Canadien ont laissé tomber les gants. Voyez son point de presse ci-dessus.

Tout d'abord, Florian Xhekaj s'en est pris à Connor Clattenburg. Quelques minutes plus tard, Riley McKay a défié le géant Djibril Toure.

«Ça fait changement du hockey à la maison, a déclaré Reinbacher tout sourire après la rencontre. C’est la première fois que je vois une bataille sur la patinoire pendant l’un de mes matchs !»

«À la maison, ce ne sont pas des gros combats, c'est plutôt du chamaillage», a expliqué Reinbacher, se disant très fier de McKay qui «s'est tenu pour ses coéquipiers».

Même si le style de jeu en Amérique du Nord est plus physique qu'en Europe, le premier choix du CH au dernier repêchage ne s'en fait pas outre mesure.

«Ce n’est pas mon travail de jeter les gants, moi mon travail c’est de jouer au hockey. Il y a plusieurs gars dans l’équipe qui sont capables de le faire à ma place.»