L’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a fait parler de lui pour son attitude de grincheux pendant la défaite des siens de 24 à 17 contre les Dolphins de Miami, dimanche soir.
Au troisième quart, le porteur de ballon des « Pats » Rhamondre Stevenson a réalisé une course en troisième essai et les arbitres ont jugé qu’il était à court d’un premier essai.
• À lire aussi : La mère d’un ancien joueur de la NFL a été assassinée
• À lire aussi : Les Bills s’éclatent face aux Raiders
• À lire aussi : Les Bengals dans le gros trouble
Belichick n’était visiblement pas d’accord et a sèchement projeté au sol son mouchoir rouge de contestation juste devant l’un des arbitres.
Son geste a rapidement fait le tour de l’internet et les moqueries ont été nombreuses. Un utilisateur de X (anciennement Twitter) a comparé son comportement à celui d’un enfant de bas âge. Il n’en fallait pas plus pour que les « memes » affluent.
« Quand tu ne coupes pas les croûtes du sandwich de ton enfant », a écrit un autre utilisateur en partageant la vidéo du geste de Belichick.
En vertu de ce revers, les Patriots ont un dossier de 0-2 en 2023.
« Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette partie. C’était une défaite difficile », a indiqué Belichick, en conférence de presse, après le revers.
Les « Pats » tenteront de remporter un premier match dimanche prochain, lorsqu’ils visiteront les Jets de New York au MetLife Stadium.