Connor Bedard et Adam Fantilli ne sont pas les seuls ayant obtenu du succès rapidement aux divers tournois des recrues tenus dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pendant les derniers jours, car chez les Ducks d’Anaheim, l’attaquant Leo Carlsson a fait sentir sa présence dès son entrée en scène.
Le deuxième choix du dernier repêchage a d’ailleurs inscrit une mention d’aide sur le but de Tristan Luneau lors d’un duel face aux Golden Knights de Vegas, vendredi. Les deux joueurs ont combiné leurs efforts pour permettre à leur formation de l’emporter 4 à 2. Si Carlsson n’a pas réussi un tour du chapeau comme Bedard et Fantilli l’ont fait respectivement avec les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus le même soir, il s’est dit satisfait de sa performance.
• À lire aussi : Blue Jackets : Mike Babcock remplacé par Pascal Vincent
• À lire aussi : Sidney Crosby espère que les joueurs seront plus en sécurité
• À lire aussi : À VOIR : tour du chapeau de Bedard grâce à trois tirs incroyables
« C’est un bon départ, je pense que nous avons constitué la meilleure équipe durant toute la partie. La première période fut bonne, puis nous étions un peu partout en deuxième et en troisième. Il y avait beaucoup de jeux de puissance et d’infériorités numériques, mais dans l’ensemble, c’était correct », a mentionné le Suédois.
Pour sa part, Nathan Gaucher s’est illustré dans un affrontement contre l’Avalanche du Colorado, dimanche. En dépit d’un revers de 5 à 3 des Ducks, le Québécois a touché la cible quand il a profité d’une rondelle libre au cours d’une attaque massive pour tromper le gardien Ivan Zhigalov.
Gaucher a disputé la dernière campagne avec les Remparts de Québec, récoltant 46 points en 44 matchs de saison régulière, puis 16 points en 18 sorties en séries.