Crédit : Photo d'archives, Getty Images via AFP

LNH

Sidney Crosby espère que les joueurs seront plus en sécurité

Publié | Mis à jour

Le joueur vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a lancé un appel aux dirigeants de la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi qu’aux joueurs concernant la sécurité de ceux-ci en vue de la prochaine saison.

De passage à 32 Thoughts de la chaîne Sportsnet, Crosby a souligné que les suspensions décernées sont l’une de choses qui le tracassent le plus, personnellement, ainsi que tous les autres patineurs du circuit Bettman.

- À lire aussi : Canadien : une première victoire et... un premier album de musique pour le gardien et guitariste Quentin Miller

- À lire aussi : À VOIR : tour du chapeau de Bedard grâce à trois tirs incroyables

« C’est toujours quelque chose où vous voyez un fait marquant ou un clip et vous ne connaissez pas la portée d’une suspension, vous ne savez pas s’il y aura une suspension ou non. C’est ce que je ressens », a mentionné le capitaine des Penguins.

Cependant, le vétéran a admis qu’il s’agit d’une tâche difficile d’infliger des suspensions, mais il souhaite cependant plus de cohérence.

« Je sais que ce n’est pas une tâche facile pour qui que ce soit, mais j’ai toujours l’impression qu’il y a une zone grise, a-t-il ajouté. Je pense que personne ne sera jamais d’accord sur la durée ou sur les intentions d’un joueur, c’est toujours discutable. Mais j’aimerais penser que nous pouvons nous rapprocher un peu plus de ce que c’est exactement et peut-être de ce que sera la punition. »

La saison dernière, Crosby a inscrit 93 points, dont 33 buts, en 82 matchs. Il a même atteint le plateau des 1500 points en carrière.