Le directeur de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, Marty Walsh, a émis une déclaration cinglante dans la foulée de la démission de Mike Babcock à titre d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus.
Walsh ne laisse aucune place à l’interprétation concernant la position du syndicat par rapport aux agissements de Babcock avec les joueurs des Blue Jackets.
- À lire aussi: Mike Babcock remplacé par Pascal Vincent
«Nos joueurs méritent d’être traités avec respect dans leur environnement de travail. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé à Columbus. La décision de l’organisation d’aller de l’avant avec un autre entraîneur-chef était la réaction appropriée», a-t-il fait savoir.
Rappelons que, dans un épisode du populaire balado Spittin’ Chiclets, l’ex-joueur de la LNH Paul Bissonnette a accusé Babcock de regarder le contenu du cellulaire de ses joueurs.
Selon ce que plusieurs sources ont confié à l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, Babcock aurait fait défiler le contenu d’un cellulaire pendant «plusieurs minutes». C’est cette scène en particulier qui aurait mis Babcock en eaux troubles.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Plusieurs internautes avaient remis en question les informations de Bissonnette, qui s’est réjoui de la tournure des événements, dimanche, sur X (anciennement Twitter).
«Nous sommes du côté des joueurs. Si tu t’en prends aux joueurs, ton jour viendra», a-t-il publié.