HKO-HKN-2015-NHL-DRAFT---ROUND-ONE

Crédit : AFP

LNH

Babcock: déclaration cinglante de l'Association des joueurs

Publié | Mis à jour

Le directeur de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, Marty Walsh, a émis une déclaration cinglante dans la foulée de la démission de Mike Babcock à titre d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus. 

Walsh ne laisse aucune place à l’interprétation concernant la position du syndicat par rapport aux agissements de Babcock avec les joueurs des Blue Jackets. 

«Nos joueurs méritent d’être traités avec respect dans leur environnement de travail. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé à Columbus. La décision de l’organisation d’aller de l’avant avec un autre entraîneur-chef était la réaction appropriée», a-t-il fait savoir. 

Rappelons que, dans un épisode du populaire balado Spittin’ Chiclets, l’ex-joueur de la LNH Paul Bissonnette a accusé Babcock de regarder le contenu du cellulaire de ses joueurs. 

Selon ce que plusieurs sources ont confié à l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, Babcock aurait fait défiler le contenu d’un cellulaire pendant «plusieurs minutes». C’est cette scène en particulier qui aurait mis Babcock en eaux troubles. 

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Plusieurs internautes avaient remis en question les informations de Bissonnette, qui s’est réjoui de la tournure des événements, dimanche, sur X (anciennement Twitter). 

«Nous sommes du côté des joueurs. Si tu t’en prends aux joueurs, ton jour viendra», a-t-il publié.