CF Montréal

Un match nul frustrant pour le CF Montréal

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a complètement dominé le Fire de Chicago, mais les joueurs se sont butés à un gardien adverse du nom de Chris Brady, qui a réalisé quelques petits miracles dans un match nul de 0 à 0, samedi soir, devant une salle comble de 19 619 spectateurs au Stade Saputo.

Le onze montréalais a largement remporté la bataille des tirs au but avec 19 contre 11.

- À lire aussi : CF Montréal : oublier Miljevic pour aller de l’avant

- À lire aussi : CF Montréal : Matko Miljevic à l’écart du groupe

L’équipe montréalaise a maintenant un dossier de 11-14-3 et demeure au huitième rang dans l’Association de l’Est à quatre points du Nashville SC.

Montréal a imposé son rythme dès les premières secondes du match. Le milieu de terrain Nathan Saliba a orchestré une superbe pièce de jeu avant de remettre à Zachary Brault-Guillard, mais il a frappé l’extérieur du filet.

Les locaux ont une fois de plus menacé leurs adversaires à la 28e minute. Le milieu de terrain Mathieu Choinière a effectué une superbe passe à Jules-Anthony Vilsaint, qui n’a cependant pas été en mesure de terminer le travail, car il a raté la cible de justesse.

Le Bleu-Blanc-Noir est une fois de plus revenu à la charge à la 80e minute de jeu. L’ailier Ariel Lassiter a aperçu Bryce Duke, qui se trouvait presque seul devant le filet, mais n’a pas été en mesure de capitaliser.

Duke a également eu une autre occasion de se racheter neuf minutes plus tard. Il s’est emparé d’un retour de lancer effectué par Choinière, mais le portier du Fire s’est signalé devant le joueur de 22 ans.

Brady à une fois de plus frustré les joueurs du CFM lorsqu’il a réalisé un superbe arrêt devant Arriel Lassiter dans les arrêts de jeu.

Le capitaine Samuel Piette a franchi un autre plateau important dans sa carrière lors de la rencontre puisqu’il a atteint le cap des 12 000 minutes de jeu en MLS. Il devient le 11e joueur dans l’histoire de la concession à réussir cet exploit. Le meneur de tous les temps du Club est Mauro Biello, qui a disputé un total de 25 288 minutes dans sa carrière avec l’organisation montréalaise.

Les hommes de Hernan Losada n’auront pas beaucoup de temps afin de se reposer puisqu’ils auront un gros test devant eux mercredi alors qu’ils affronteront le FC Cincinnati, qui sera de passage au Stade Saputo. La meilleure formation dans l’Association de l’Est avait facilement disposé du club montréalais par la marque de 3 à 0 lors de l’unique duel entre les deux formations qui avait eu lieu le 5 mai dernier.

Également, il ne reste plus que sept matchs au calendrier régulier pour le club de la métropole québécoise et quatre d’entre eux seront à domicile.