EVANSVILLE, Indiana - Il y aura un cinquième et ultime match pour déterminer les vainqueurs de la finale de la Ligue Frontière de baseball entre les Capitales de Québec et les Otters d’Evansville!
Ayant perdu par le pointage de 3 à 2 samedi soir, à Evansville, les Capitales ont un dernier rendez-vous avec les Otters, dimanche, toujours en Indiana. Cette fois, l’une des deux équipes sortira inévitablement le champagne.
Le championnat semblait pourtant à la portée des Capitales jusqu’en fin de huitième manche. Le releveur Evan Rutckyj avait alors une mission importante, puisqu’il faisait face au cœur de la formation offensive des Otters, à commencer par les frappeurs 2, 3 et 4. C’est finalement après avoir surpris un coureur qui avait amorcé sa course vers le troisième coussin que l’artilleur gaucher, après avoir retiré son pied de la plaque, a commis une bête erreur avec un mauvais relais à la défensive. Deux points ont marqué sur la séquence.
L’heureuse nouvelle pour la formation de Québec, c’est qu’elle misera sur le lanceur Abdiel Saldana pour cette rencontre décisive. En saison régulière, Saldana a dominé en affichant un dossier de 7-2 et une étincelante moyenne de points mérités de 1,72. Et dire que le Panaméen avait entamé la saison dans l’enclos des releveurs.
(Plus de détails suivront)