Les Blue Jays de Toronto ont eu besoin de tout leur petit change afin de remporter une deuxième victoire en 48 h. Ils sont ainsi venus à bout des Red Sox de Boston par la marque de 3 à 2 dans un duel qui aura duré 13 manches, samedi après-midi, au Rogers Centre de Toronto.
Whit Merrifield a inscrit le point victorieux sur un faible simple qui a permis à Vladimir Guerrero fils de venir croiser la plaque.
- À lire aussi : Greg Bird n’est pas fâché de jouer un match de plus avec les Capitales de Québec
- À lire aussi : À VOIR : Un lanceur des Yankees reçoit une balle à la tête
Cette victoire est d’une importance capitale pour les Jays, car ils sont maintenant à égalité avec les Mariners de Seattle pour l’obtention de la dernière place parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine.
Les Red Sox ont été les premiers à frapper dans le duel. Le joueur de troisième but vedette des Red Sox, Rafael Devers, a frappé sa 32e longue balle de la saison, bonne pour deux points.
L’offensive torontoise a finalement montré des signes de vie, en septième manche, lorsque Vladimir Guerrero fils a expédié le tir de Chris Sale à 367 pieds du marbre. Ce circuit a d’ailleurs chassé le partant des visiteurs de la rencontre.
Dans le cas de Guerrero fils, il s’agit d’un troisième coup de canon en trois matchs ainsi que d’un 24e jusqu’à présent dans la campagne.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Les Jays avaient l’occasion de prendre les devants lors de cette septième manche parce qu’ils avaient rempli les buts. Cependant, Ernie Clement a frappé un faible ballon qui a mis fin à cette menace.
Les Jays ont une fois de plus menacé lors de la manche suivante, mais ils ont finalement laissé deux coureurs sur les buts.
Ce n'était toutefois que partie remise pour les représentants de la Ville Reine. Daulton Varsho, qui a fait son apparition comme frappeur suppléant en neuvième manche, a inscrit un triple afin de créer l’égalité.
Malgré la défaite, Sale a été dominant dans le duel, ayant réussi 10 retraits au bâton en plus d’avoir accordé seulement deux coups sûrs en six manches complètes de travail. Son vis-à-vis Chris Bassitt n’a pas à rougir de sa performance. Le droitier a concédé deux points et quatre coups sûrs à l’adversaire et il a récolté cinq retraits à la plaque en sept manches complètes sur le monticule.
Les Jays auront l’occasion de passer le balai face aux Red Sox pour la deuxième fois de suite, dimanche, à compter de 13h37. Il s’agira du dernier duel de cette saison entre les deux formations.