L’avenir du Canadien sautera sur la patinoire ce soir à Buffalo contre les Sabres, dans le cadre du premier match du tournoi des recrues.
Pour les partisans, il s’agira de leur première chance de voir David Reinbacher en action dans le chandail du Tricolore.
- À lire aussi: Joshua Roy pense à Montréal avant Laval
L’entraîneur-chef du Rocket de Laval Jean-François Houle sera derrière le banc pour le tournoi à Buffalo. Il a mentionné en point de presse vendredi matin qu’il allait séparer le temps de glace équitablement entre tous les joueurs. Voyez son point de presse ci-dessus.
«On va faire des expériences avec quelques joueurs. L’important dans un tournoi comme celui-ci est de donner la chance à tout le monde.»
Le Canadien présente une formation avec plusieurs bons joueurs. Outre Reinbacher, Logan Mailloux, Joshua Roy et Emil Heineman sont notamment à surveiller.
«C’est intéressant pour l’organisation, c’est le fun d’avoir plusieurs espoirs qui frappent à la porte. Cependant, c’est eux qui tiennent le bâton. Ils peuvent être bons sur papier, mais ça reste à eux d’effectuer le travail», a imagé Houle.
Le gardien Jakub Dobes sera devant le filet du Canadien ce soir. Le défenseur Jayden Struble rejoindre l’équipe demain à Buffalo. Il a été retenu à Montréal en raison «d’un petit pépin».
Voici l’alignement complet :
Attaquants
Heineman-Beck-Roy
Farrell-Kidney-Mesar
Simoneau-Mysak-Guindon
Xhekaj-Davidson-Parker-Jones
Défenseurs
Trudeau-Reinbacher
Ortiz-Mailloux
Demin-Tourigny
Gardiens
Dobes
Miller