Les Blue Jays de Toronto ont su mettre leurs difficultés de côté pour retrouver le droit chemin et ouvrir leur série face aux Red Sox de Boston avec une victoire de 3 à 0, vendredi soir, au Rogers Centre.
L’équipe de la Ville Reine avait grand besoin de réjouissances après avoir connu peut-être la pire série de son histoire. Les Rangers du Texas, des adversaires directs au classement de la Ligue américaine, les ont vaincus quatre fois de suite. Jamais Toronto n’a été dans le coup, étant dominé par le pointage total de 35 à 9 devant ses partisans.
• À lire aussi: Édouard Julien frappe si fort qu'il en perd son casque!
• À lire aussi: Les Blue Jays continuent de se compliquer la vie
Les Blue Jays (81-67) ont certainement fait un pas vers la réconciliation avec leurs partisans en blanchissant les Sox. Ce ne fut pas tout à fait convaincant en attaque cependant, avec seulement quatre coups sûrs.
Tous leurs points ont d’ailleurs été inscrits sur le même coup d’éclat, la 23e longue balle de la saison de Vladimir Guerrero fils. Sa frappe a tout juste franchi la clôture du champ gauche, mais ce fut suffisant.
Jose Berrios (11-10) a effectué le travail au monticule avec cinq coups sûrs permis et huit retraits sur des prises en sept manches. Ses releveurs Jordan Hicks et Jordan Romano (35e sauvetage) sont demeurés parfaits après son départ.
Ce gain ne permet toutefois pas aux Jays de se replacer dans le portrait éliminatoire. Les Mariners de Seattle (81-65), qui se mesuraient aux Dodgers de Los Angeles plus tard en soirée, et les Rangers (82-65) les devancent toujours.
La fête est finie au Texas
Après six gains consécutifs, les Rangers ont été ramenés sur terre de façon brutale par les Guardians de Cleveland, qui les ont battus 12 à 3 au Progressive Field.
Ce revers aidera sans aucun doute les Jays à éponger les dégâts. Les représentants du Texas ne se sont inscrits au pointage qu’en neuvième manche, quand les favoris locaux menaient 12 à 0.
Kole Calhoun, Ramon Laureano et Andres Gimenez ont frappé la longue balle du côté des Guardians, mais la vedette du jour a sans contredit été le lanceur Lucas Giolito. Le partant a passé 12 adversaires dans la mitaine en sept manches.
À Chicago, les Twins du Minnesota (78-70) ont sèchement écarté les White Sox (56-92) par le pointage de 10 à 2. Le Québécois Édouard Julien a croisé la plaque une fois grâce au grand chelem de Royce Lewis.