Avec sept matchs à disputer cette saison, le CF Montréal ne souhaite pas se laisser distraire par des situations comme celle de Matko Miljevic, car la prochaine semaine sera déterminante.
Jeudi en conférence de presse, Mathieu Choinière et Kwadwo Opoku ont préféré laisser le dossier chaud de côté pour se concentrer sur la suite. Le Fire de Chicago sera le visiteur au stade Saputo, samedi, et il constitue un rival direct au classement.
• À lire aussi: CF Montréal: Matko Miljevic à l’écart du groupe
• À lire aussi: CF Montréal : un joueur suspendu à vie... dans une ligue amateur de Laval
• À lire aussi: Samuel Piette, l’homme aux records
«Chaque point sera important au cours des sept derniers matchs, si nous voulons aller en éliminatoires. C’est notre but et ça commence avec cette rencontre face à Chicago», a assuré le milieu de terrain québécois.
Hernan Losada, qui a seulement confirmé que Miljevic ne s’était pas entraîné avec le groupe et qu’il n’affrontera pas le Fire, a rappelé l’importance de la prochaine semaine. D’ici le 23 septembre, le FC Cincinnati sera aussi de passage à Montréal et le CF se déplacera à Atlanta.
«Ce ne seront pas seulement nos résultats, mais aussi ceux des autres équipes, a expliqué l’entraîneur-chef. Le plus important, c’est que nous avons notre destin entre les mains. [...] Le prochain match est toujours le plus important. Il est inutile de faire des calculs pour se demander combien de points nous avons besoin.»
Pour l’heure, le Bleu-Blanc-Noir se trouve en bonne position, au huitième rang du classement de l’Association de l’Est, à cinq points de Nashville SC. Si la saison se terminait demain, le CF Montréal devrait participer à un match de barrage.
Pas de panique
Montréal a échappé ses deux dernières rencontres, subissant un cuisant revers de 4 à 2 contre le Crew de Columbus samedi passé. Il importera de donner un meilleur spectacle aux partisans cette fois-ci.
Or, Losada croit qu’il y a du positif à tirer de cette rencontre.
«C’était un match différent. Nous jouions contre la meilleure attaque de la ligue. Nous n’avions pas accordé de buts dans 10 matchs avant Columbus, ce qui veut dire que notre défense était très solide collectivement, a dit Losada, faisant référence au nombre de blanchissages de l’équipe cette saison. Nous n’allons pas tout changer à cause d’un seul match.»
«[Il faut] être meilleurs défensivement, moins prendre de buts, a toutefois admis Choinière. Tout le monde doit travailler pour ne pas en encaisser.»
Seul Atlanta United a accordé plus de buts que Montréal parmi les équipes dans l’Est en position de participer aux éliminatoires. Le club de la Géorgie a permis 43 filets, mais a marqué 51 fois, tandis que le Club de Foot a compté 28 buts et en a concédé 40.