Toutes les façons sont bonnes de se faire remarquer, comme l’ont prouvé deux espoirs des Kings de Los Angeles et des Sharks de San Jose, qui ont jeté les gants dès le tournoi des recrues, vendredi.
Le hockey est officiellement de retour, au plus grand plaisir des partisans. Les bagarres le sont aussi, même s’il est plutôt rare d’en voir aussi tôt dans l’année.
• À lire aussi: LNH: Sidney Crosby veut vraiment jouer avec Connor McDavid
• À lire aussi: LNH : Patrick Marleau va au bâton pour Mike Babcock
L’attaquant des Kings Samuel Helenius, un colosse de 6 pi 6 po, a fait sentir sa présence dans cette rencontre avec de solides coups d’épaule. Artem Guryev est venu à la défense de ses coéquipiers en invitant son rival à danser.
Dans ce duel de poids lourds, aucun des deux pugilistes n’a plié les genoux, bien que de solides coups de poing aient été distribués. Les autres joueurs sur la patinoire ont bien apprécié.
Helenius, particulièrement, entend impressionner les Kings et obtenir une première occasion de se faire valoir dans la Ligue nationale. Le choix de deuxième ronde (59e au total) du repêchage de 2021 a évolué avec le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine, l’année dernière.