Les préparatifs en prévision du camp d’entraînement du Canadien vont bon train et certains joueurs de l’équipe ont eu droit à un peu d’aide extérieure pour ce faire, mercredi, au Complexe sportif CN de Brossard.
Au moment où les recrues de l’organisation se soumettaient aux tests physiques précédant le camp des meilleurs espoirs du Tricolore, quelques membres de la formation régulière ont patiné. Parmi eux, il y avait le capitaine Nick Suzuki, Sean Monahan, Alex Newhook et Kaiden Guhle. Également, le défenseur Mike Matheson était présent... tout comme son ancien coéquipier des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang.
• À lire aussi: Keith Kinkaid revient à ses premiers amours
• À lire aussi: Les recrues à surveiller de près au camp du CH
La présence du Québécois sur la glace a évidemment suscité l’attention des journalistes présents qui ont rapidement relayé l’information sur les réseaux sociaux. Celui-ci passe ses étés au Québec et il rejoindra les «Pens» dans les jours à venir pour le début du camp des siens.
Matheson a évolué en sa compagnie durant deux campagnes en 2021 et 2022.
- Les séries éliminatoires sont-elles dans la ligne de mire du CH? Le journaliste sportif Jean-Michel Bourque en doute. Écoutez son analyse au micro de Mario Dumont, disponible en balado ou en audiovisuel sur la plateforme audio QUB radio :