En plus de devoir faire face à une équipe qui a terminé le tour préliminaire avec un meilleur dossier qu’eux, les joueurs du Canada devront aussi composer avec une foule hostile pendant leur affrontement des quarts de finale du Championnat du monde de hockey.
En effet, l’unifolié se mesurera à la Finlande (5-0-1-1) sur ses terres à Tampere.
- À lire aussi: Matthew Tkachuk propulse les Panthers en finale
- À lire aussi: Moment magique entre Anthony Duclair et Renaud Lavoie
Le gardien Samuel Montembeault s’attend d’ailleurs à beaucoup d’ambiance.
«Ce sera très plaisant d’aller dans leur amphithéâtre. Ça va être très bruyant», a-t-il déclaré après la victoire des siens contre la Tchéquie mardi, lors du dernier match du Canada (4-1-1-1) pendant la phase de groupe.
«Ils [les Finlandais] jouent avec ardeur et ils ne nous donneront pas grand-chose, a renchéri le défenseur Tyler Myers. Nous allons devoir travailler pour chaque pouce. Ce sera plaisant de jouer en Finlande contre eux. Je sais que ce sera électrisant dans l’aréna. Nous sommes excités.»
Pour l’instant, l’entraîneur-chef André Tourigny n’a pas dévoilé qui sera son gardien. En plus du représentant du Canadien de Montréal, il compte sur les services de Devon Levi (Sabres de Buffalo) et Joel Hofer (Blues de St. Louis).
Montembeault a maintenu un dossier de 2-1-0-1, un taux d’efficacité de ,944 et une moyenne de buts alloués de 1,23 depuis le début de la compétition.
Le Canada avait remporté la médaille d’argent lors de la dernière édition du Championnat du monde, en raison d’une défaite en finale contre la Finlande.