Crédit : AFP

NFL

Adrian Peterson espère toujours faire un retour dans la NFL

Publié | Mis à jour

À 38 ans et même s’il n’a pas joué depuis 2021, le porteur de ballon Adrian Peterson garde encore l’espoir de refouler le terrain dans la NFL.

C’est ce que le vétéran a déclaré dans un entretien avec le quotidien «Fort Worth Star-Telegram».

«Je n’ai pas encore officiellement pris ma retraite. Nous verrons ce qui va se passer, a-t-il affirmé. Mon état d’esprit est le suivant : si Dieu le veut, peut-être qu’une opportunité se présentera et peut-être qu’elle se présentera cette année. Je la prendrais, mais si rien ne se passe cette saison, c’est sûr que je vais prendre ma retraite.»

En 2021, Peterson a disputé quatre matchs dans la NFL, un avec les Seahawks de Seattle et trois avec les Titans du Tennessee. Il a précédemment porté les couleurs des Vikings du Minnesota (2007 à 2016), des Cardinals de l’Arizona (2017), des Saints de La Nouvelle-Orléans (2017), l’équipe de football de Washington (2018 à 2019) et les Lions de Detroit (2020).

En carrière, le septième choix au total du repêchage de 2007 a amassé 14 918 verges et 120 touchés au sol. Il est à 351 verges de rejoindre Barry Sanders au quatrième rang de l’histoire de la NFL.

Peterson a été sacré joueur par excellence du circuit en 2012, en plus d’avoir été nommé quatre fois sur la première équipe d’étoiles. Il a aussi mené la NFL trois fois pour le nombre de verges amassées pendant une campagne.