Blue Jays - MLB

Les Blue Jays marquent 20 points contre la meilleure équipe

Publié | Mis à jour

Après cinq défaites consécutives, les Blue Jays de Toronto avaient besoin d’un petit remontant. L’équipe de la Ville Reine ni est pas allée dans la demi-mesure en l’emportant 20 à 1 contre les puissants Rays de Tampa Bay, mardi soir au Tropicana Field.

Une petite foule de 11 906 personnes a assisté à ce festival offensif. Vladimir Guerrero fils s’en est notamment tiré avec six points produits. Deux simples du Dominicain ont fait marquer ses coéquipiers et le puissant cogneur a ajouté la cerise sur le sundae en neuvième manche avec un grand chelem.

Déjà en avance 11 à 1 avant la dernière manche, les Jays se sont assuré de laisser un goût amer dans la bouche des Rays et de leurs partisans en ajoutant neuf points à leur dernier tour au bâton. Matt Chapman, Danny Jansen et George Springer ont aussi frappé la longue balle.

Ce fut une sortie catastrophique pour la majorité des lanceurs de Tampa Bay. Le partant Taj Bradley (3-1) a ajouté une première défaite à sa fiche après avoir permis quatre points sur neuf coups sûrs. Difficile de faire pire que le releveur Luke Raley, toutefois, qui a donné sept points en une manche et deux tiers.

Sur la butte pendant sept manches, Jose Berrios (4-4) a enregistré la victoire. Seul Isaac Paredes a été mesure de lui arracher un point, sur un circuit en cinquième.

Sans Lopez

Le Québécois Otto Lopez n’a pas participé à la fête puisque son séjour avec avec les Blue Jays n’a duré qu’un seul match.

Le joueur d’avant-champ a été rétrogradé chez les Bisons de Buffalo, au niveau AAA, plus tôt dans la journée. Il avait été rappelé dans les ligues majeures la veille, mais n’a pas été utilisé dans un revers de 6 à 4 contre les Rays.

Le releveur droitier Thomas Hatch a subi le même sort que Lopez, tandis que le joueur d’avant-champ Ernie Clement a fait le chemin inverse. De plus, le nom du lanceur Adam Cimber a été retiré de la liste des blessés.

Cette saison avec les Bisons, Lopez a maintenu une moyenne au bâton de ,213. Il a frappé 27 coups sûrs en 36 rencontres.

Les Jays (26-23) sont toujours derniers de la section Est de la Ligue américaine malgré leur dossier positif. Ils affronteront de nouveau les Rays (35-15), qui ont la meilleure fiche du baseball majeur, mercredi et jeudi.