Crédit : Getty Images via AFP

LNH

Ce joueur russe problématique retourne dans la KHL

Publié | Mis à jour

Vitaly Kravtsov n’a pu prouver la saison dernière qu’il méritait une place dans la Ligue nationale de hockey, si bien qu’il a décidé de rentrer en Russie une nouvelle fois.

Joueur autonome avec compensation, l’attaquant de 23 ans a signé lundi un contrat de deux saisons avec le Traktor de Tcheliabinsk, dans la Ligue continentale, selon The Vancouver Province.

Kravtsov a été le choix de premier tour (neuvième au total) des Rangers de New York en 2018. Il a joué avec le club-école de l’équipe dans la Ligue américaine en 2019-2020 avant de revenir avec le Traktor. Il est revenu dans le giron des Blueshirts la saison suivante, puis s’est isolé de nouveau pendant toute la saison 2021-2022.

L’ailier droit n’a obtenu que six points en 28 parties l’an dernier avec les Rangers, qui l’ont échangé aux Canucks de Vancouver en février. Kravtsov n’a ajouté que deux points en 16 matchs en Colombie-Britannique.

L’entraîneur-chef Rick Tocchet s’attendait d’ailleurs à le revoir à l’automne au camp d’entraînement. Les Canucks peuvent encore lui remettre une offre qualificative afin de conserver ses droits.