Séries de la LNH

Les Golden Knights poussent les Stars au bord du précipice

Publié | Mis à jour

Les Stars étaient à Dallas, mardi soir, pour tenter de revenir dans leur série face aux Golden Knights de Vegas, mais ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. 

Les favoris d’une foule peu patiente ont été vaincus 4 à 0. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Il n’aura rien de bon à retenir de ce match pour les Stars, outre la douleur de la défaite qui les place en retard 3 à 0 dans cette série finale de l’Association de l’Ouest. Parlez-en au capitaine Jamie Benn, qui a été expulsé du match après quelques secondes seulement. Le vétéran de 33 ans s’en est pris à celui qui porte le «C» chez les Knights, Mark Stone.

Pendant une lutte pour le contrôle de la rondelle, Benn a passé un gant au visage de son adversaire, qui est tombé sur la patinoire. L’attaquant des Stars a ensuite servi un double-échec à Stone au niveau de la tête.

Jamie Benn expulsé -

Non seulement Benn a-t-il été chassé de la rencontre après 1 min 53 s, les Stars ont aussi dû se défendre à court d’un homme pendant cinq minutes. Ivan Barbashev en a profité pour inscrire le deuxième but de Vegas. Le Russe a été le meilleur des siens avec trois points.

Oettinger chassé

Les Québécois Jonathan Marchessault et William Carrier ont aussi marqué en première moitié de première période pour porter le pointage à 3 à 0. Le gardien Jake Oettinger a aussitôt été envoyé aux douches au profit de Scott Wedgewood.

Les Knights n’ont dirigé que 16 rondelles sur la cage adverse, profitant peu des six avantages numériques offerts par l’adversaire. Adin Hill, lui, a signé un blanchissage de 34 arrêts, son premier en carrière en séries.

Alex Pietrangelo a planté le dernier clou dans le cercueil du club texan en inscrivant son premier but des séries éliminatoires, au deuxième tiers. C’est à la fin de l’engagement que les partisans en ont eu assez. Faisant preuve de peu de classe, ils ont lancé des objets sur la glace, ce qui a forcé les officiels à mettre fin à la période 20 secondes plus tôt.

À leur retour sur la patinoire, les joueurs des Golden Knights ont aussi été par une douche de maïs soufflé. Les sièges se sont vidés très rapidement au American Airlines Center, les amateurs préférant rentrer chez eux en milieu de troisième période.

Les Golden Knights peuvent maintenant éliminer les Stars dès le match numéro 4, jeudi. C’est ce que nous verrons à TVA Sports et sur TVA Sports Direct à compter de 20h.

But Marchessault 1-0 -

Jamie Benn expulsé -

But Barbashev 2-0 -

But Carrier 3-0 -

But Pietrangelo 4-0 -

Entrevue avec Nicolas Hague 23 mai 2023 -