Séries de la LNH

Les Panthers à une victoire de la finale

Publié | Mis à jour

Le conte de fées des Panthers de la Floride s’est poursuivi lundi soir, avec une troisième victoire en autant de rencontres aux dépens des Hurricanes de la Caroline. À Sunrise, les favoris de la foule l’ont emporté 1 à 0 pour prendre une importante avance dans la finale de l’Association de l’Est.

La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct.

EN VIDÉO PRINCIPALE: Dave Morissette, Pascal Leclaire, Michel Therrien et Joël Bouchard livrent leur analyse de la rencontre à «l’Après-match». 

Menant 3 à 0 cet affrontement, les gros chats ne sont qu’à une victoire de décrocher un billet pour la finale de la Coupe Stanley. Les Panthers n’ont atteint cette étape qu’une seule fois, en 1995-1996.

Ce troisième duel a bien failli atteindre la prolongation, comme pour les deux parties précédentes. Cette fois, Sergei Bobrovsky n’a pas flanché, terminant avec 32 arrêts. Il a signé un premier blanchissage en carrière en éliminatoires, étant récompensé de plusieurs rats en plastique envoyés sur la patinoire.

Sam Reinhart a été le seul à s’inscrire au pointage, en milieu de rencontre. En avantage numérique, l’attaquant a marqué son septième but des séries en tirant en se retournant. La rondelle a ricoché légèrement sur le bloqueur de Frederik Andersen, qui n’a pu effectuer l’arrêt.

Reinhart donne les devants aux gros chats -

Les Hurricanes ont tout tenté en retirant le gardien danois, qui n’avait reçu que 17 lancers, avec 3 min 22 s à faire. La Floride a réussi à toucher le filet désert, mais un coup de bâton au visage de Shayne Gostisbehere a annulé cette réussite. Même si les joueurs de la Caroline ont été quasi omniprésents en zone offensive, ils n’ont pu créer l’égalité.

Barkov se blesse au bas du corps -

Tout n’est pas rose pour les Panthers, qui ont perdu leur capitaine, Aleksander Barkov, dès la première période. Plaqué sur le bord de la bande par Jack Drury, le Finlandais est tout de suite rentré au banc des siens. Son équipe a plus tard annoncé qu’il souffrait d’une blessure au bas du corps.

Le quatrième et possiblement dernier match de cette série aura lieu mercredi, au FLA Live Arena.

Brandon Montour se confie à la suite de la victoire des Panthers -