JiC

Mathieu Olivier dévoile qui est l'homme fort le plus redoutable de la LNH

Publié | Mis à jour

À 26 ans, Mathieu Olivier peut enfin dire qu'il est un joueur régulier de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Celui qui a disputé 66 matchs dans l'uniforme des Blue Jackets lors de la saison 2022-2023 est revenu sur la dernière campagne, lors d'une entrevue avec Jean-Charles Lajoie, lundi.

«L'opportunité était bonne avec Columbus. Mes discussions avec eux étaient très positives et c'était très clair ce qu'ils attendaient de moi. Les changements que j'ai décidé de faire, l'été dernier, m'ont donné une meilleure chance de rester à temps plein. Ma performance au camp et mon amélioration au travers de la saison m'ont permis de m'établir.»

L'ancien des Predators de Nashville a travaillé fort pour atteindre le circuit Bettman et il est un beau modèle pour tous les jeunes ignorés au repêchage qui rêvent de réaliser leur rêve.

«C'est un bel accomplissement. Je pense que ça démontre que les joueurs peuvent se développer d'une manière différente. C'est plus long pour certains, alors qu'on sait déjà que d'autres vont jouer dans la LNH, pour plusieurs années, dès l'âge de 15 ou 16 ans. Ce n'est pas une science exacte, mais c'est bien de voir qu'on peut quand même s'y rendre avec la persévérance.»

Malgré tout, Olivier assure ne rien prendre pour acquis en prévision de la prochaine saison. 

«Dans ma tête, j'ai toujours l'impression que n'importe quoi peut arriver. Pour moi, le travail n'est pas accompli. C'était une belle première année, mais tout est à recommencer l'an prochain.»

L'attaquant des Blue Jackets, qui se démarque avec son talent de bagarreur, a affronté de nombreux adversaires redoutables depuis le début de sa carrière, mais il avoue qu'il y en a un qui lui a donné plus de fil à retordre que les autres.

«C'est dur à dire. Chaque combat se déroule différemment, peu importe c'est avec qui. On sait que Milan Lucic est l'un des meilleurs de la ligue. Mon combat contre lui était assez ouvert. C'est un combat qui s'est déroulé très violemment. C'est donc lui qui me revient en tête, mais ce sont tous des combats difficiles. Les gars savent tous ce qu'ils font dans cette catégorie de poids.»

Voyez l'entrevue en question dans la vidéo ci-dessus.