Quelques décisions des Coyotes de l’Arizona auraient poussé les joueurs de l’équipe à se plaindre de leurs conditions la saison dernière.
Larry Brooks, du «New York Post», a rapporté dimanche que «de multiples plaintes» avaient été déposées en 2022-2023 du côté des «Yotes». Celles-ci concernaient des «problèmes de voyage, d’hébergement et de logistique inférieurs aux normes de la convention collective.»
- À lire aussi: Les Coyotes mettent le feu aux poudres sur Twitter
- À lire aussi: Coyotes: une étonnante confidence de Logan Cooley
Appelée à réagir à ces informations par le journaliste Craig Morgan, la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué qu’il n’existait aucune base factuelle pour corroborer ces dires. Le commissaire adjoint Bill Daly a indiqué qu’aucun grief ou plainte n’étaient connus.
«Le seul problème porté à mon attention concernait les préoccupations des joueurs liées aux retards de construction et à l’achèvement du Mullett Arena», a-t-il dit, selon Morgan.
Quelques protestations du côté de l’Arizona auraient émané de la décision des Coyotes de rentrer directement à la maison après un match qui s’est terminé en prolongation à Edmonton, le 22 mars. Les joueurs auraient voulu passer la nuit en Alberta, mais puisque cette solution a été jugée non rentable, les membres du club ont finalement atteint leur hôtel à 5 h du matin.
Toujours selon l’expert du hockey en Arizona, les protestations seraient assez courantes lors d’une saison de la LNH. Aucune plainte ni violation de la convention collective n’a toutefois été enregistrée du côté de l’Association des joueurs concernant les Coyotes.