JiC

Barkov salué par «la Merveille»

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, en a impressionné plusieurs en marquant un but important à l’aide d’une feinte spectaculaire lors du deuxième match de la finale de l’Est, contre les Hurricanes.

Oublié seul devant le gardien Antti Raanta, le Finlandais a eu tout son temps pour déployer une feinte en passant la rondelle entre ses propres jambes. Le pauvre Raanta ne pouvait être qu’une victime.

L’un des plus grands admirateurs de ce geste spontané, difficile et culotté est nul autre que le grand Wayne Greztky. Invité à discuter de cette feinte sur une chaîne sportive américaine, «la Merveille» n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Barkov.

«On a vu des gars tenter des manoeuvres entre leurs patins, c'est comme devenu un art, a expliqué le célèbre numéro 99. Un paquet de gars le font ou l'essaient. Mais de le voir le faire dans un match des séries, sous la pression, alors que tu tires de l'arrière 1-0, le voir faire ce geste, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu dans les séries de la Coupe Stanley.»

Barkov sert une superbe feinte à Raanta -

Avisé de ces compliments aujourd’hui par notre collègue Renaud Lavoie, Barkov était, à l’évidence, touché au cœur par la situation.

«Lorsque Wayne Gretzky le dit, cela a toujours plus d'impact, a-t-il admis. Juste le fait qu'il mentionne mon nom est un grand honneur.»

Voyez «la Mise en échec» de Renaud Lavoie, à «JiC», en vidéo principale.