Le suspense concernant la vente des Sénateurs d’Ottawa pourrait prendre fin au cours des prochains jours.
Le «Ottawa Sun» a rapporté dimanche qu’il pourrait avoir une entente de principe d’ici la prochaine semaine avec un nouveau propriétaire.
- À lire aussi: Les Remparts champions!
- À lire aussi: Séries LNH: encore les Golden Knights
Toujours selon le quotidien d'Ottawa, il y aurait quelques facteurs concernant cette vente qui restent à régler, dont celui de la volonté de l’éventuel groupe d’actionnaires pour construire un nouvel amphithéâtre au centre-ville d'Ottawa.
Les propriétaires des Sénateurs, les filles de l’ancien propriétaire Eugene Melnyk, pourraient essayer de jumeler certaines offres, afin de créer un consortium plus large, si aucune des propositions ne répond à leur attente.
Il y aurait actuellement quatre offres d’achat sur la table pour acquérir l’équipe de la capitale fédérale, dont une d’une valeur d’un milliard de dollars.
Les hommes d’affaires Steve Apostolopoulos, Michael Andlauer, Neko Sparks et Jeffrey et Michael Kimel sont d’ailleurs à la tête d’un groupe qui souhaite acquérir les Sens.
Steve Apostolopoulos faisait partie des personnes qui ont soumis une offre d’achat pour les Commanders de Washington dans la NFL. Cependant, il n’a pas remporté l’enchère.
De son côté, Michael Andlauer est un propriétaire minoritaire du Canadien de Montréal.
Les Sénateurs d’Ottawa sont officiellement à vendre depuis le mois de novembre 2022.