Crédit : Getty Images via AFP

Blue Jays - MLB

Sortie très difficile pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Après les effusions de joie de la première victoire de la saison, jeudi, les Blue Jays de Toronto ont eu beaucoup plus de difficulté au Busch Stadium contre les Cardinals de St. Louis, n’offrant pas grand-chose dans une cause perdante de 4 à 1, samedi.

La seule formation canadienne du baseball majeur avait amorcé la campagne 2023 avec un gain de 10 à 9 devant les «Cards». Si les bâtons des joueurs des Jays avaient résonné cette journée-là, ils ont cette fois été réduits au silence.

Toronto n’a réussi que trois frappes en lieu sûr, dont deux ont appartenu à Kevin Kiermaier. Le match sans point ni coup sûr des Cardinals s’est même prolongé jusqu’en septième manche, le partant Jack Flaherty (1-0) donnant sept buts sur balle aux Blue Jays tout en retirant quatre hommes sur des prises en cinq rotations.

Le seul point des visiteurs n’est pas provenu d’un coup sûr, mais bien d’une erreur en huitième manche de Jordan Hicks. Le releveur a lancé complètement hors cible, ce qui a permis à Vladimir Guerrero fils de croiser la plaque.

Nolan Gorman, comme frappeur désigné, a mené l’équipe de St. Louis offensivement en produisant deux points. Son simple au troisième tour au bâton a fait marquer Paul Goldschmidt et Nolan Arenado.

L’artilleur des Jays Kevin Gausman a connu un match en montagnes russes avec huit coups sûrs et trois points accordés en six manches. Il a néanmoins passé sept adversaires dans la mitaine.

La série de trois matchs entre les deux clubs se terminera dimanche après-midi.

Deux bombes de Mitch Garver

À Arlington, au Texas, les Rangers ont signé une victoire sans appel de 16 à 3 devant les Phillies de Philadelphie. Le receveur Mitch Garver s’est signalé avec deux coups de circuit pour un total de six points.

En cinquième manche, l’Américain de 32 ans a propulsé l’offrande de Yunior Marte dans les gradins du champ gauche. Deux tours au bâton plus tard, Garver en a ajouté avec une autre bombe dans cette zone. Ses longues balles ont chaque fois permis à deux hommes de croiser la plaque.

Auteur de 31 circuits en 2019 avec les Twins du Minnesota, Garver n’a pas fait mieux que 13 depuis. Peut-être cette saison sera-t-elle la sienne.

Marcus Semien, Nathaniel Lowe et Robbie Grossman ont produit deux points chacun. Les Phillies ont aussi commis deux erreurs coûteuses.