Si le Rocket de Laval se trouve maintenant en position de faire les séries éliminatoires, c’est grandement en raison du rendement exceptionnel d’Emil Heineman depuis son arrivée avec le club-école du Canadien de Montréal. L’équipe a mis de précieux points en banque en l’emportant 6 à 4 sur les Admirals, samedi, à Milwaukee.
Heineman a marqué un but en plus d’ajouter deux mentions d’aide pour porter son total à six filets et huit points en seulement six rencontres. Le Suédois doit déjà avoir capté l’attention de Martin St-Louis du côté du grand club.
- À lire aussi: Samuel Montembeault dénonce un manque d'enthousiasme
- À lire aussi: Samuel Montembeault abandonné par ses coéquipiers contre les Hurricanes
Au-delà des performances individuelles, le Rocket a remporté un quatrième match consécutif et a maintenant 68 points au classement, soit trois de plus que ses poursuivants dans la section Nord, les Monsters de Cleveland et les Senators de Belleville.
Pierrick Dubé a imité Heineman avec trois points, dont deux buts très importants en troisième période. En retard 3 à 2 au début de l’engagement, Laval a mis les bouchées doubles avec quatre filets. Le défenseur William Trudeau a aussi joué un excellent match, alimentant à la perfection Dubé sur le but vainqueur.
Gabriel Bourque, Anthony Richard et Olivier Galipeau ont été les autres buteurs des hommes de Jean-François Houle.
Dans un match difficile, Cayden Primeau a finalement eu le dessus sur son vis-à-vis Devin Cooley avec 23 arrêts sur 27 lancers. Le portier des Admirals a été plus occupé avec 30 parades sur 35 tirs.
Dans un match dont le résultat sera primordial pour la course aux séries, le Rocket accueillera vendredi à la Place Bell les Monsters.