Circuit LIV Golf

LIV: Koepka a le vent dans les voiles

Publié | Mis à jour

Sebastian Munoz a raté une belle occasion d’augmenter son avance en tête du tournoi d’Orlando du circuit LIV de golf, samedi. Incapable d’effectuer le moindre progrès, le Colombien a laissé sa place de meneur à Brooks Koepka.

Le représentant de l’équipe Torque GC a réussi deux oiselets seulement et tout autant de bogueys pour demeurer à un total de -9. Ce résultat est venu gâcher sa ronde de 62 de la veille qui l’avait placé devant par deux coups. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Koepka, auteur de six oiselets pour un pointage cumulatif de -12, est ainsi passé de la troisième à la première position. Le capitaine du Smash GC a permis aux siens de rester devant en vertu d’un total de -26.

Pour Munoz, sa seule satisfaction de la journée est de voir que son coéquipier Mito Pereira est derrière lui en troisième place. Le Chilien a joué 66 (-5) pour montrer un cumulatif de -8, à égalité avec Patrick Reed et Laurie Canter. Le Torque GC figure au deuxième rang du classement par équipe, à -24.

Parmi les noms très connus du circuit LIV, Phil Mickelson a connu une journée horrible en remettant une carte de 75 (+4) ponctuée de deux doubles bogueys. L’Américain est 46e sur 48e golfeurs en Floride, devant un autre vétéran, l’Espagnol Sergio Garcia.

La ronde finale du tournoi sera disputée dimanche, encore une fois sur les ondes de TVA Sports.