Une longue balle de Whit Merrifield et l’excellente tenue des artilleurs des Blue Jays de Toronto leur ont permis de vaincre les Yankees de New York 5 à 2, samedi en Floride, dans un match de la Ligue des pamplemousses.
La rencontre avait pourtant mal commencé pour la troupe de John Schneider. Dès le premier engagement, Anthony Rizzo a ouvert la marque en envoyant Anthony Volpe à la plaque sur un roulant. Quelques instants plus tard, Giancarlo Stanton en a ajouté avec un simple productif.
- À lire aussi: Blue Jays: des petits bobos à soigner pour Otto Lopez
- À lire aussi: Voici ce que Vladimir Guerrero fils a fait à son retour au jeu
La réplique de la seule formation canadienne du baseball majeur n’a toutefois pas tardé. Deux jours après avoir célébré son 24e anniversaire, Vladimir Guerrero fils a expédié l’offrande de Nestor Cortes (0-1) à l’extérieur des limites du terrain.
Les ennuis du lanceur partant des Bombardiers du Bronx ne se sont pas arrêtés là. Merrifield a donné les devants aux siens avec un coup de circuit de deux points, puis a frappé un simple payant en quatrième manche.
Danny Jansen a aussi ajouté un point mérité à la fiche de Cortes, lorsqu’il a permis à Matt Chapman de croiser le marbre avec un double.
Les deux formations n’ont cogné que six coups sûrs au cours de la rencontre, mais les artilleurs des Jays ont su fermer la porte au bon moment. Les six lanceurs employés après Bowden Francis (1-0) n’ont alloué que deux frappes en lieu sûr au total.