Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Voici pourquoi l’ex-vedette de la NFL J.J. Watt n’a pas choisi le hockey

Publié | Mis à jour

Reconnu comme un des meilleurs joueurs défensifs de son époque dans la NFL, l’Américain J.J. Watt a expliqué pourquoi il a préféré les crampons aux patins quand il était jeune.

L’ex-membre des Texans de Houston et des Cardinals de l’Arizona a disputé sa dernière saison dans le circuit Goodell en 2022.

Malgré sa glorieuse carrière dans le football professionnel, Watt et son frère cadet, T.J., n’ont jamais caché leur amour pour le hockey. J.J. Watt s’est d’ailleurs lié d’amitié avec un autre ancien des Badgers du Wisconsin, Cole Caufield.

Âgé de 33 ans, Watt a été questionné par un internaute sur sa décision de s’investir dans le football pendant sa jeunesse.

«Mon grand-oncle vous a entraînés, toi et ton frère, il y a très longtemps. Il m’a dit que vous aviez tous deux le talent pour devenir professionnels, mais que votre mère pensait que le football était plus sécuritaire», a écrit l’utilisateur de Twitter Tyler Kiel.

«Plus sécuritaire ? Non. Moins cher ? Oui, a répondu celui qui a participé cinq fois au match du Pro Bowl. La plus grande barrière par rapport au hockey sont les coûts qui y sont liés.

«Le soccer est le sport le plus populaire sur la planète en grande partie parce qu’il ne requiert qu’un ballon. L’équipement de hockey est dispendieux. Les enfants grandissent et ont souvent besoin de changer de taille, le temps de glace est rare, etc.»

On ne pourra jamais savoir si les frères Watt auraient réellement pu faire carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais ils n’ont certainement pas regretté leur décision. J.J. a touché près de 130 millions $ en salaire au cours de sa carrière, tandis que T.J., qui est toujours actif, a empoché presque 70 millions $.