Sports divers

À VOIR: une mère détruit ses lunettes après la défaite de son fils à la lutte

Publié | Mis à jour

La mère du lutteur américain Spencer Lee n’a pas du tout digéré sa défaite en demi-finale des championnats de lutte de la division 1 de la NCAA, vendredi.

L’enjeu était énorme pour Lee, 24 ans, qui tentait de devenir le cinquième lutteur de l’histoire à remporter quatre titres nationaux. Il avait été couronné en 2018, 2019 et 2021, et avait dû faire l’impasse sur la compétition de 2022 en raison d’une blessure.

Grand favori, le représentant de l’université de l’Iowa tentait d’écrire l’histoire et n’avait pas subi la défaite en plus de quatre ans. Il menait son duel de demi-finale chez les 125 lb face à l'athlète de Purdue Matt Ramos, mais ce dernier a réussi un coup d’éclat en soumettant son rival dans les dernières secondes du combat.

La mère de Lee, Cathy, une judoka ayant déjà fait partie de l’équipe nationale américaine, a réagi très fortement à la défaite de sa progéniture.

La caméra était braquée sur elle lorsqu’elle a enlevé et complètement détruit ses lunettes, avant de les lancer violemment au sol. La vidéo de cet élan de colère est depuis devenue virale.

On se doute que Spencer Lee a déjà connu de meilleurs jours.