Les Remparts de Québec se sont relevés après un début de match en dents de scie, vendredi au Colisée Desjardins. Ils ont disposé des Tigres de Victoriaville 6 à 5, non pas sans s'offrir une petite frousse en fin de rencontre.
Débordant de confiance après avoir triomphé à leurs trois derniers matchs, les Diables rouges ont alloué deux buts dans les deux premières de minutes de jeu.
- À lire aussi: «Il doit continuer à croire en lui» - J.Thibault
- À lire aussi: Jonathan Drouin puni par Martin St-Louis
Tommy Cormier a d'abord profité d’une pénalité que Charle Truchon a écopée après cinq secondes d’action pour ouvrir la marque en attaque massive. Quelques secondes plus tard, Nikita Prishchepov croyait avoir porté un dur coup aux visiteurs en doublant l’avance des Tigres.
Ceux-ci ont maintenu leur avance pendant presque 17 minutes... avant de concéder six buts consécutifs.
Les gros canons des Remparts à l’attaque n’ont pas lésiné sur les efforts pour propulser les leurs vers la victoire. Zachary Bolduc et Nathan Gaucher ont trompé la vigilance de Gabriel D’Aigle à deux reprises. Justin Robidas et James Malatesta ont aussi mis leur grain de sel en touchant la cible.
Les Tigres n’ont toutefois pas baissé les bras. Ils ont dicté l’allure du troisième vingt et ont tranquillement remonté la côte. Le deuxième meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec chez les défenseurs, Frédéric Brunet, a donné de l’espoir à son équipe en faisant scintiller la lumière rouge en début de troisième vingt.
Francesco Iasenza et Igor Mburanumwe ont ensuite déjoué William Rousseau en seulement 30 secondes pour réduire l’écart à un but. Les Tigres ont toutefois été incapables de compléter la remontée.
Les Remparts seront de retour devant leurs partisans, au Centre Vidéotron, dimanche. Ils recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi.