Vêtus de vert, les joueurs des Maple Leafs de Toronto pourront célébrer la fête de la Saint-Patrick en paix après avoir battu les Hurricanes de la Caroline 5 à 2, vendredi au Scotiabank Arena.
La troupe de Sheldon Keefe a ainsi mis un terme à une courte de séquence de deux défaites, et ce, face à une des formations les plus redoutables du circuit Bettman.
La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct.
- À lire aussi: NCAA: Lane Hutson et Luke Tuch se démarquent
- À lire aussi: Jonathan Drouin puni par Martin St-Louis
L’attaquant de soutien Zach Aston-Reese s’est particulièrement plu dans l’uniforme rendant hommage aux St. Patricks de Toronto. Il a ouvert la marque après 2 min 54 s. de jeu en faisant habilement dévier le lancer de l’ancien du Canadien de Montréal Erik Gustafsson. Aston-Reese en a ajouté en fin de période médiane en complétant un deux contre un initié par Sam Lafferty.
Les grands acteurs de l’attaque torontoise se sont occupés du reste. Mitchell Marner, Auston Matthews et Morgan Rielly ont aussi secoué les cordages derrière Pyotr Kochetkov.
Brady Skjei et Martin Necas ont répliqué pour les «Canes». Sur le but de ce dernier, Jesperi Kotkaniemi a récolté son 34e point de la campagne. Il a ainsi égalé son sommet en carrière en seulement 67 matchs. Il avait atteint ce total en 79 rencontres à sa première saison, avec le CH.
Une pluie de chapeaux pour Owen Tippett
Au Wells Fargo Arena, Owen Tippett a réussi un tour du chapeau pour mener les Flyers de Philadelphie vers un gain de 5 à 2 aux dépens des Sabres de Buffalo.
Les belles histoires se font rares dans la saison de misère des Flyers, et ils ne gêneront assurément pas pour célébrer l’exploit de Tippett. L’attaquant ontarien, acquis des Panthers de la Floride dans la transaction impliquant Claude Giroux, a fait mouche à une reprise lors de chaque engagement.
À sa première saison complète avec l’équipe pennsylvanienne, Tippett est le troisième meilleur pointeur des siens. Il a inscrit 21 buts et 37 points en 63 matchs.
Il faut dire que Craig Anderson n’a pas connu le match de sa carrière entre les poteaux des Sabres. Il a alloué cinq filets en seulement 22 lancers, tandis que son vis-à-vis Carter Hart a effectué 36 parades.
Victor Olofsson a été l’unique buteur des visiteurs, complétant son doublé avec une seconde à faire à la rencontre.
Joel Farabee et James van Riemsdyk ont quant à eux complété la marque pour les Flyers.